Sous-préfecture des Hauts-de-Seine,
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Gestionnaire de dossiers de sécurité des établissements recevant du public (ERP) H/F

La direction de la sûreté a en charge le secrétariat des commissions communales de sécurité incendie (CCS) et de l’instruction des dossiers de 5ème catégorie.

Rattaché au directeur de la sûreté, vous réalisez un suivi de mise en conformité en matière d’incendie des établissements recevant du public (ERP).

Description de la mission

Assurer le suivi des ERP sur le plan sécurité incendie en relation avec les sapeurs-pompiers de Paris et la préfecture

Etablir et notifier des procès-verbaux et des arrêtés d'ouverture d’ERP

Organiser et réaliser le suivi administratif des commissions communales de sécurité : programmation, mise à jour des tableaux de bord, convocations…

Réaliser l’étude et l’analyse de sécurité incendie des permis de construire et des déclarations de travaux des ERP de 5ème catégorie sans locaux à sommeil

Réaliser un soutien administratif à la direction dans la gestion des affaires courantes

Vérifier la conformité réglementaire et fonctionnelle en matière d’incendie des ERP lors des inspections des commissions communales (membre avec voix délibérative)

Mise en place de l’archivage informatique 

 

Spécificités du poste :

·         Permis B obligatoire : déplacement sur sites

Description du profil

Vous êtes titulaire au minimum d’un BAC

Vous avez le diplôme AP1 contre les risques d'incendie et de panique

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire

Vous êtes expert en matière de sécurité incendie

Vous savez réaliser des diagnostics et contrôler

Vous maîtrisez les procédures administratives

Qualités requises

Vos capacités rédactionnelles sont reconnues

Vous êtes rigoureux dans l’organisation et la planification

Vous avez le sens du service public 

Vous appréciez le travail en équipe

Autonome, vous savez être réactif

Condition de recrutement

Poste à pourvoir à temps complet, sur 37 heures avec 11 jours d’ARTT

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des Techniciens ou Rédacteurs territoriaux

Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant un RIFSEEP avec :

    une part fixe liée aux responsabilités du poste

    une part variable liée à l’engagement et à la qualité de votre travail

Prime annuelle

CET monétisable

Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance

Restauration

Adhésion au CNAS

Participation aux frais de transport en commun (75%) et/ou à la mobilité durable

 

 

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