Gestionnaire de dossiers de sécurité des établissements recevant du public (ERP) H/F
La direction de la sûreté a en charge le secrétariat des commissions communales de sécurité incendie (CCS) et de l’instruction des dossiers de 5ème catégorie.
Rattaché au directeur de la sûreté, vous réalisez un suivi de mise en conformité en matière d’incendie des établissements recevant du public (ERP).
Description de la mission
Assurer le suivi des ERP sur le plan sécurité incendie en relation avec les sapeurs-pompiers de Paris et la préfecture
Etablir et notifier des procès-verbaux et des arrêtés d'ouverture d’ERP
Organiser et réaliser le suivi administratif des commissions communales de sécurité : programmation, mise à jour des tableaux de bord, convocations…
Réaliser l’étude et l’analyse de sécurité incendie des permis de construire et des déclarations de travaux des ERP de 5ème catégorie sans locaux à sommeil
Réaliser un soutien administratif à la direction dans la gestion des affaires courantes
Vérifier la conformité réglementaire et fonctionnelle en matière d’incendie des ERP lors des inspections des commissions communales (membre avec voix délibérative)
Mise en place de l’archivage informatique
Spécificités du poste :
· Permis B obligatoire : déplacement sur sites
Description du profil
Vous êtes titulaire au minimum d’un BAC
Vous avez le diplôme AP1 contre les risques d'incendie et de panique
Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire
Vous êtes expert en matière de sécurité incendie
Vous savez réaliser des diagnostics et contrôler
Vous maîtrisez les procédures administratives
Qualités requises
Vos capacités rédactionnelles sont reconnues
Vous êtes rigoureux dans l’organisation et la planification
Vous avez le sens du service public
Vous appréciez le travail en équipe
Autonome, vous savez être réactif
Condition de recrutement
Poste à pourvoir à temps complet, sur 37 heures avec 11 jours d’ARTT
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des Techniciens ou Rédacteurs territoriaux
Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant un RIFSEEP avec :
une part fixe liée aux responsabilités du poste
une part variable liée à l’engagement et à la qualité de votre travail
Prime annuelle
CET monétisable
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
Restauration
Adhésion au CNAS
Participation aux frais de transport en commun (75%) et/ou à la mobilité durable