Sous-préfecture des Hauts-de-Seine,
située aux portes de Paris, pôle de croissance économique, rassemblant près de 62 000 habitants

> Postuler

Chargé de développement des compétences H/F

Au sein d’une direction des ressources humaines dynamique qui accompagne les 1000 agents de la ville et du CCAS avec une cartographie de 250 métiers, le service emploi, formation et compétences recrute son chargé de développement des compétences qui saura conseiller et accompagner les services dans leurs besoins futurs d’organisation et proposer des plans d’accompagnement des collaborateurs.
Le service est composé de 7 collaborateurs motivés et impliqués dans leurs missions qui a besoin de développer la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de renforcer l’accompagnement individuel des collaborateurs.

Description de la mission

·         Assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

 

Ø Vous proposez une réactualisation du référentiel des emplois et des compétences existant et proposez des outils et actions pour anticiper les évolutions et besoins futurs en compétences 

Ø Vous suivez les tableaux de bord mensuels et les organigrammes et développez leur exploitation pour analyser les mouvements des agents

Ø Vous analysez et conseillez les projets d’organisation des services

 

·         Accompagner la mobilité

Ø Vous conseillez les collaborateurs dans la construction de parcours professionnels dans le cadre de la mobilité subie, choisie ou de la période préparatoire au reclassement

Ø Vous élaborez un plan individuel de développement des compétences pour les agents qui en ont besoin

Ø Vous assurez le suivi des reconversions et des redéploiements en lien avec les services d’accueil

Ø Vous contribuez à l’élaboration de la politique de mobilité interne

 

·         Elaborer et piloter le plan de développement des compétences

Ø  Vous concevez et mettez en œuvre un plan de développement des compétences

Ø  Vous évaluez les besoins en formation et élaborez des plans de formation ciblés

 

Description du profil

Idéalement diplômé(e) d’un niveau Bac + 3 en Ressources Humaines, vous disposez d’une première expérience réussie dans la GPEEC et/ou l’accompagnement au développement des compétences

Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale ainsi que ses métiers et ses compétences

Qualités requises

 

Votre sens d’analyse et de synthèse vous permet de comprendre rapidement des sujets diversifiés et de réaliser des diagnostics

Doté d’un excellent relationnel, vous êtes habitué à travailler en transversalité et en mode collaboratif

Votre enthousiasme naturel, vos capacités d’impulsion, votre sens du service public, votre esprit d’équipe sont des atouts pour ce poste

Condition de recrutement

Conditions de recrutement :

Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuel ; cadre d’emplois des Attachés territoriaux

Poste à temps complet (39H et 22 jours d’ARTT) à pourvoir dès que possible

Rémunération statutaire avec RIFSEEP (part fixe et variable) et prime annuelle

 

Participation employeur mutuelles santé et prévoyance - Restauration collective – CNAS

Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% et à la mobilité durable

Télétravail 1 à 2 jours par semaine

 

Veuillez envoyer votre candidature uniquement à : recrutementkronos21@gmail.com

 

DATE LIMITE DE CANDIDATURE LE 6 NOVEMBRE 2023

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.