Sous-préfecture des Hauts-de-Seine,
située aux portes de Paris, pôle de croissance économique, rassemblant près de 62 000 habitants

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Directeur de la prévention, de la tranquillité publique et de la sécurité H/F

La ville d’Antony, est un territoire dynamique et attractif, qui offre à ses citoyens un cadre de vie agréable et sécurisé alliant habitat pavillonnaire et collectif, de nombreux espaces verts et zones d’activités économiques. Antony est également un carrefour de communication et de circulation important du sud parisien, complexifiant la problématique sécuritaire (6 stations de RER, TVM, T10 et ligne 18 du métro prochainement).
La sécurité publique est une priorité pour la municipalité, qui s’engage à préserver la tranquillité, l’ordre et la salubrité sur son territoire, en coproduction avec les forces de l’État et les acteurs locaux.

Sous l'autorité du Maire et de l'élu en charge de la politique sectorielle, de la direction générale, le directeur construit la stratégie de développement de la politique de prévention, de tranquillité et de sécurité publiques conformément aux orientations de l'exécutif municipal. Il coordonne et met en œuvre les actions et les dispositifs de la Ville d’Antony en matière de prévention de la délinquance (vidéo protection, gardiennage, " Voisins vigilants ", points école...). Il a sous sa responsabilité entre autres, les effectifs de la police municipale et du centre de supervision urbain.

Description de la mission

 Aider à la décision dans le domaine de la prévention, sécurité et tranquillité publique

 Superviser la mise en application de l’ensemble des pouvoirs de police générale du Maire et piloter les actions en relation avec les services de la collectivité et la police nationale (manifestations publiques, cérémonies officielles, événements en lien avec le PCS, diagnostics de sécurité…)

 Diriger l’ensemble des projets et des équipes de la direction : organiser le travail des équipes, la remontée des informations, superviser les réponses aux requêtes de la population, définir les process, élaborer des tableaux de bord et produire des rapports d’activité, assurer le suivi du budget et l’exécution des marchés publics de la direction, rechercher les financements… 

 Elaborer et conduire la conduite de la politique de sûreté (protection des bâtiments, des parcs et des jardins, commissions de sécurité…)

 Développer et suivre les partenariats institutionnels : police nationale, parquet, service départemental d’incendie et de secours, convention de coordination PN/PM, CLSPD…et faciliter le lien et les échanges avec ces instances

Spécificités du poste :

·         Permis B obligatoire : déplacements sur sites

·         Travail le soir et week-end, les jours fériés en fonction des nécessités de service dans le cadre d’astreintes

 

Nous recherchons un(e) manager visionnaire, engagé, disponible, rigoureux avec le sens de l'anticipation et de l'organisation, des capacités d'analyse et de synthèse, une aisance relationnelle et d'écoute active, des qualités de négociation, une pratique du dialogue social.

Description du profil

     Titulaire, contractuel ou en situation de détachement

       BAC+5

    Maîtrise des politiques publiques de sécurité et tranquillité publique, connaissance des dispositifs de politiques contractuelles

      Une expérience confirmée et similaire en collectivité est requise

    Capacités managériales

   Capacité à prendre des décisions stratégiques, arbitrer dans des contextes de crise et de forte incertitude ou dans des situations complexes

Qualités requises

     Vos qualités rédactionnelles et capacités à rendre compte sont reconnues

   Vous avez une excellente maîtrise de soi et un sens aigu du travail en équipe

   Vous savez prendre des initiatives, être autonome et faire preuve de discernement

Condition de recrutement

·         Poste à pourvoir à temps complet, sur 39H avec 22 jours d’ARTT

·         Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des Attachés ou par voie contractuelle

·         Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant un RIFSEEP avec :

§   une part fixe liée aux responsabilités du poste

§   une part variable liée à l’engagement et à la qualité de votre travail

·         Prime annuelle

·         CET monétisable

·         Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance

·         Restauration

·         Adhésion au CNAS

·         Véhicule de service avec droit de remisage

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