Sous-préfecture des Hauts-de-Seine,
située aux portes de Paris, pôle de croissance économique, rassemblant près de 62 000 habitants

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Gestionnaire administratif et financier (petite enfance) H/F

La Ville d’Antony, 62 000 habitants, réalise de nombreuses actions pour l’amélioration du cadre de vie, l’environnement, le développement durable, la culture, des équipements publics de qualité, des quartiers dynamiques et attractifs.

Forte de son expérience avec 10 crèches municipales, 1 Halte-jeux, 2 Relais Petite enfance, 2 lieux d’accueil enfants/parents et des projets à venir, la direction de la petite enfance accueille les tous petits antoniens de 4 mois à 3 ans dans ses structures pour prendre en compte les spécificités de chaque enfant et leur apporter le service public le plus adapté.

Placé sous le Responsable administratif et financier de la Direction, vous assurez le suivi financier et certains aspects administratifs de la direction.

Description de la mission

·         Réaliser et contrôler les procédures budgétaires et comptables

·         Participer à l’élaboration du budget

·         Suivre et exécuter le budget (faire les bons de commandes et mandater les factures de toutes les structures)

·         Préparer les tableaux de bord (pour la CAF et pour le suivi des recettes) en lien avec le service des finances

·         Faire les déclarations AFAS des heures réalisées et des heures facturées.

·         Mettre en place et suivre les contrats, les marchés publics etc.

·         Rechercher et préparer les dossiers de subventions et suivre les subventions aux associations

·         Participer aux réunions de direction sur la partie administrative

 

Activités spécifiques :

·         Participer ponctuellement aux actions évènementielles menées par la direction de la petite enfance.

Description du profil

Vous maîtrisez la comptabilité publique, le suivi d’un budget et la vérification des pièces comptables

Vous êtes en mesure d’élaborer et de gérer des tableaux de bord

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les procédures administratives

La connaissance du logiciel Sedit Marianne serait un plus

Qualités requises

Vous démontrez un réel sens des responsabilités

D’une grande rigueur, vous êtes organisé et autonome

Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse

Réactif et disponible, vous savez vous adapter

Votre expression orale et votre expression écrite sont d’un bon niveau

Condition de recrutement

Poste à pourvoir à temps complet, sur 37 heures avec 11 jours d’ARTT

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux

Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant un RIFSEEP avec :

IFSE : une part fixe liée aux missions du poste

CIA : une part variable liée à l’engagement et à la qualité de votre travail (après 6 mois d'ancienneté au 01/01)

Prime annuelle

CET monétisable

Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance

Adhésion au CNAS

Participation aux frais de transport en commun (75%) et à la mobilité durable

 

 

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