Sous-préfecture des Hauts-de-Seine,
située aux portes de Paris, pôle de croissance économique, rassemblant près de 62 000 habitants

> Postuler

Directeur adjoint Eau Vive H/F

La ville d’Antony séduit les familles par la qualité de vie de la province à proximité du centre-ville de Paris (20 mn par le RER B), ses espaces verts, ses maisons individuelles, ses nombreux services publics, une vie culturelle riche et accessible à tous (cinéma, théâtre, maison des arts…) et un dynamisme économique qui attire (plus de 600 commerces, artisans et services).
Forte de son expérience avec 10 crèches municipales, 1 Halte-jeux, 2 Relais Petite enfance, 2 lieux d’accueil enfants/parents et des projets à venir, la ville d’Antony place la Petite Enfance au cœur de son engagement politique. Vous souhaitez débuter votre carrière ou lui donner un nouvel élan en participant à un travail d’équipe pluridisciplinaire (médecin de crèche, psychologues, analyses des pratiques, art et musique) et transversal au profit de projets ambitieux tournés vers les jeunes enfants et leurs familles ? Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous !

Description de la mission

Le projet :

 

  Un multi-accueil qui regroupe 2 crèches de 45 berceaux chacune

  Deux équipes volontaires avec des projets spécifiques qui s’interrogent pour que leurs pratiques prennent sens pour l’enfant, au regard de ses besoins et de son développement.

  Une équipe qui conçoit la crèche comme un espace de liberté, d’exploration et de découverte.

  Une équipe qui s’inscrit dans une démarche de coéducation avec les parents.

  Un pôle technique commun

  Une équipe pluridisciplinaire

 

Vous participez à la gestion de la structure d’accueil petite enfance avec les responsables des crèches et assurez la continuité de direction en leur absence. 

          

Vos principales missions :

 

 Collaborer à la définition, la mise en œuvre et l’évolution du projet d’établissement

 Participer à l’accueil de l’enfant, l’orientation et la coordination de la relation aux familles                                          

 Animer les réunions et accompagner les équipes en collaboration avec les responsables

 Participer à l’organisation de l’accueil des stagiaires et la mise en place des conditions de leur encadrement

 Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale

 Participer à la gestion administrative et budgétaire de la structure 

 Assurer la gestion et l’accompagnement du pôle technique, placé sous votre responsabilité directe

 

Description du profil

Titulaire d'un diplôme d'état d’infirmier ou d’infirmier puériculteur.

Qualités requises

Votre sens des relations humaines, votre capacité d’adaptation, votre rigueur et votre sens des responsabilités seront de véritables atouts.

Vous faites preuve d’adaptabilité et de réflexion pour prendre part au travail d’équipe et de collaboration avec la direction et savez faire preuve d’autonomie dans votre travail tout en en rendant compte à votre responsable.

 

Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Alors n’hésitez plus et postulez !

Condition de recrutement

Poste à pourvoir dès que possible 

Cycle hebdomadaire de 39h sur 5 jours avec 23 ARTT incluant la journée de solidarité et deux journées de fractionnement le cas échéant. 4 semaines de fermeture annuelle.

Horaires variables sur planning 7H50-18H30

Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant une part fixe liée aux missions du poste + une part variable liée à l’engagement, à la qualité de votre travail + une prime annuelle versée en deux fois.

CET Monétisable

Participation employeur à la mutuelle - Restauration collective – CNAS

Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75% et aide à la mobilité durable 

Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.