Responsable du service inscriptions et logistique des écoles H/F
La Ville d’Antony mène une politique éducative ambitieuse en développant un grand nombre d’actions en direction des 5 900 élèves scolarisés dans les 18 écoles et les 5 groupes scolaires antoniens et des 1 400 enfants qui fréquentent les Centres Municipaux de Loisirs.
Placé sous la Directrice de l’Education, en lien avec les autres responsables de service de la direction, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de mise à disposition des moyens humains et matériels auprès des structures scolaires.
Vous encadrez et organisez l’activité des agents ainsi que des équipements et moyens rattachés à ce service.
Description de la mission
- Vous managez les équipes : 6 agents en direct et 120 agents sur les sites scolaires
- Vous organisez les missions des ATSEM, gardiens et agents élémentaires en impulsant une dynamique dans le souci d’optimisation des ressources humaines, budgétaires et administratives
- Vous participez à développer les relations partenariales avec les directions d’école et l’Inspecteur de la circonscription, notamment en supervisant l’ensemble du processus de carte scolaire
- Vous assurez le suivi prévisionnel des effectifs scolaires
- Vous organisez et veillez au bon déroulement des inscriptions scolaires, périscolaires et extrascolaires et assurez la coordination des processus administratifs (réponse aux usagers et suivi du logiciel)
- Vous coordonnez et suivez les projets de travaux des écoles et des Centres Municipaux de Loisirs, la construction des nouveaux groupes scolaires ou des Centres Municipaux de Loisirs et les projets de rénovation des cours d’école
- Vous suivez l’équipement informatique des établissements scolaires
- Vous définissez les procédures de suivi et assurez la gestion des conseils d’écoles
- Vous supervisez les élections des représentants des parents d’élèves
- Vous participez à l’élaboration du planning d’occupation des salles dans les équipements scolaires
Spécificités du poste :
Déplacements sur sites
Être titulaire du Permis B
Description du profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3
Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans l’encadrement d’un service
Vous maîtrisez l’environnement institutionnel, les enjeux et le cadre réglementaire des collectivités et du fonctionnement des écoles
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Concerto)
Qualités requises
Votre rigueur et votre esprit d’analyse permettent d’appréhender rapidement les enjeux et de proposer des actions
Vous avez le sens du travail en équipe pluridisciplinaire et votre esprit d’initiative, votre dynamisme, votre capacité d’adaptation et votre polyvalence sont de vrais atouts, notamment dans le travail en lien avec tous les services supports
Doté de vraies qualités relationnelles (écoute, dialogue, animation), vous êtes disponible et avez le sens du service public
Condition de recrutement
Poste à pourvoir à temps complet
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des Attachés territoriaux
Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant un RIFSEEP avec :
une part fixe liée aux responsabilités du poste
une part variable liée à l’engagement et à la qualité de votre travail
Prime annuelle
CET monétisable
Participation à la mutuelle santé (dans la limite de 50€ par mois) et à la prévoyance
Adhésion au CNAS
Participation aux frais de transport en commun (75%) et/ou à la mobilité durable
CANDIDATURE A ENVOYER AVANT LE 24 JANVIER 2025