Sous-préfecture des Hauts-de-Seine,
située aux portes de Paris, pôle de croissance économique, rassemblant près de 62 000 habitants

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Directeur CML Velpeau mater. H/F

La Direction de l’Éducation, service Périscolaire et Actions Éducatives, accueille près de 4500 enfants sur les temps périscolaires et 1400 enfants dans ses centres de loisirs (CML).
La ville compte 7 CML maternels, 5 CML élémentaires et 2 CML primaires.

Description de la mission

Rattaché au coordinateur pédagogique de son secteur, le directeur de CML a pour principales missions :

·          Concevoir, piloter et animer un projet pédagogique de la structure, en cohérence avec le projet éducatif de la ville, et prenant en compte le contexte local, le public ciblé et l’environnement

·          Veiller au bon fonctionnement de la structure de loisirs en conformité avec la règlementation en vigueur (règlementation du SDJES, règles d'hygiènes et de sécurité…)

·          Coordonner, superviser et animer l'équipe de structure de loisirs (former et évaluer les animateurs, impulser une dynamique de groupe, animer des réunions

·          Assurer la relation avec les familles et développer des partenariats internes (autres CML) et externes (autres directions de la Ville, Education nationale, associations…)

·          Elaborer et organiser un programme d’activités ludiques et éducatives, internes et externes à la structure, en adéquation avec le projet pédagogique et adapté aux besoins de l’enfant

·          Optimiser la gestion des ressources budgétaires (Suivre le budget de son centre, établir des devis…), humaines et administratives (participer au recrutement du personnel encadrant, au suivi du dossier administratif et la transmission des heures – Elaborer des outils de gestion et de suivi d’équipe)

·          Optimiser la gestion des ressources matérielles (optimiser l’acquisition, l’entretien et la gestion du matériel)

·          Accueillir et suivre des enfants en situation de handicap et à besoins particuliers

·          Capacité à concrétiser des projets et partenariats en dehors des murs. (Inter-centre, mini-séjours, partenariats).

 

Description du profil

BAFD minimum
Une expérience dans le domaine de l’animation est fortement recommandée

Qualités requises

·          A l’écoute, disponible et en dialogue permanent avec les enfants,

·          Vous connaissez des techniques d’animation et d’encadrement et êtes rigoureux dans le respect des horaires et dans l’application des règles de la vie collective.

·          Vous maitrisez les règles qui régissent le fonctionnement d’un accueil collectif de mineurs.

·          Vous appréciez le travail en équipe et savez travailler en autonomie

Condition de recrutement

Poste à pourvoir à temps complet.

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des Adjoints d'animation

Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant un RIFSEEP avec :

    une part fixe liée aux responsabilités du poste

    une part variable liée à l’engagement et à la qualité de votre travail 

Prime annuelle 

CET monétisable

Participation à la mutuelle santé (dans la limite de 50€ par mois) et à la prévoyance 

Adhésion au CNAS 

Participation aux frais de transport en commun (75%) et/ou à la mobilité durable 

 

Candidature à envoyer avant le 20 septembre 2024 via le lien suivant :

 

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