Directeur(rice) adjoint(e) de crèche H/F
La ville d’Antony séduit les familles par la qualité de vie de la province à proximité du centre-ville de Paris (20 mn par le RER B), ses espaces verts, ses maisons individuelles, ses nombreux services publics, une vie culturelle riche et accessible à tous (cinéma, théâtre, maison des arts…) et un dynamisme économique qui attire (plus de 600 commerces, artisans et services).
Forte de son expérience avec 10 crèches municipales, 1 Halte-jeux, 2 Relais Petite enfance, 2 lieux d’accueil enfants/parents et des projets à venir, la ville d’Antony place la Petite Enfance au cœur de son engagement politique. Vous souhaitez débuter votre carrière ou lui donner un nouvel élan en participant à un travail d’équipe pluridisciplinaire (médecin de crèche, psychologues, analyses des pratiques, art et musique) et transversal au profit de projets ambitieux tournés vers les jeunes enfants et leurs familles ? Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous !
Description de la mission
Le projet :
Un multi-accueil de 55 berceaux organisé en section d’âges mélangés, dans un bâtiment regroupant 2 multi-accueils ouverts de 8h à 18h30
Un lien avec les structures culturelles du quartier (bibliothèque…)
Un pôle technique mutualisé pour les deux établissements
Vous participez à la gestion de la structure d’accueil petite enfance avec le responsable de la crèche et assurez la continuité de direction en son absence.
Vos principales missions :
Collaborer à la définition, la mise en œuvre et l’évolution du projet d’établissement
Participer à l’accueil de l’enfant, l’orientation et la coordination de la relation aux familles
Animer les réunions et accompagner les équipes en collaboration avec les responsables
Participer à l’organisation de l’accueil des stagiaires et la mise en place des conditions de leur encadrement
Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale
Participer à la gestion administrative et budgétaire de la structure
Assurer la gestion et l’accompagnement du pôle technique
Description du profil
Titulaire d'un diplôme d'état d’infirmier. Votre sens des relations humaines, votre capacité d’adaptation, votre rigueur et votre sens des responsabilités seront de véritables atouts.
Qualités requises
Vous faites preuve d’adaptabilité et de réflexion pour prendre part au travail d’équipe et de collaboration avec la direction et savez faire preuve d’autonomie dans votre travail tout en en rendant compte à votre responsable
Condition de recrutement
Poste à pourvoir dès que possible
Cycle hebdomadaire de 39h sur 5 jours avec 23 RTT incluant la journée de solidarité. 4 semaines de fermeture annuelle.
Horaires variables sur planning 7H50-18H30
Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant une part fixe liée aux missions du poste + une part variable liée à l’engagement, à la qualité de votre travail + une prime annuelle versée en deux fois.
CET Monétisable
Participation employeur à la mutuelle– CNAS
Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75% et aide à la mobilité durable