Chargé de communication digitale H/F
Au sein du service communication, et sous l'autorité de la directrice de la communication, vous contribuerez à renforcer la stratégie de communication digitale de la Ville d’Antony. Vous serez principalement chargé de l’animation des supports numériques de la Ville d’Antony en accord avec la stratégie de communication globale.
Description de la mission
· Développement d'une stratégie de communication digitale
- Définir les lignes éditoriales pour chaque réseau social.
Concevoir un planning de publication pour les réseaux sociaux en cohérence avec les autres supports de communication municipaux.
- Analyser les performances des contenus (statistiques, taux d’engagement, portée...) afin de proposer des améliorations et renforcer la visibilité des comptes de la Ville.
· Animation des supports
- Alimenter et mettre à jour le site internet de la ville, créer et diversifier les contenus.
- Mettre à jour les contenus de l’application mobile à destination des administrés.
- Gérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter) : rédaction, planification et community management.
- Conception et rédaction de newsletters à destination des habitants (MailChimp et InDesign).
- Assurer une veille active sur les réseaux sociaux pour identifier les signalements, questions ou besoins des usagers.
· Couverture de l'actualité
- Participer à la couverture média des événements en soirée ou le week-end et proposer des contenus « Live » (reel, story).
· Média culturel We Are Culture
- Participer au tournage et à la captation d’images lors des événements culturel de nos partenaires
- Réaliser et monter ponctuellement des vidéos courtes dédiées (teaser, petites interviews).
- Administrer le compte Instagram du média : animation, publications, modération.
· Projets digitaux de la Direction
- Piloter les nouveaux projets de communication digitale de la Ville à moyen et long terme : création de site web satellites dans le cadre de grands projets, refonte du site de la Ville.
Description du profil
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de BAC+5, et justifiez d’une expérience dans des fonctions similaires
· Compétences techniques requises :
- Maîtrise des réseaux sociaux et de leur fonctionnement ;
- Compétences en administration de site web et d’application mobile.
- Maîtrise des outils de création de newsletters : MailChimp et InDesign.
- Connaissance des outils de montage vidéo appréciée (Premiere Pro, Capcut)
Qualités requises
- Vous faites preuve d’une excellente aisance rédactionnelle et capacité à vulgariser l’action publique.
- Vous avez une capacité à travailler en équipe, gérer plusieurs projets en même temps et respecter les délais.
Condition de recrutement
Poste à pourvoir à temps complet, sur 39 heures avec 22 jours d’ARTT
Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant un RIFSEEP avec :
une part fixe liée aux responsabilités du poste
une part variable liée à l’engagement et à la qualité de votre travail
Prime annuelle, CET monétisable
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance, restauration, adhésion au CNAS
Participation aux frais de transport en commun (75%) et/ou à la mobilité durable