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Assistant archives et documentation H/F

Au sein de la Direction Supports, le service Archives et Documentation assure la collecte, le traitement, la conservation, la communication et la valorisation des archives publiques et privées de la ville d’Antony et des établissements publics communaux (CCAS, Caisse des écoles). Il est équipé du logiciel de gestion des archives Avenio, conserve près de 2,5 km d’archives et communique plus de 700 documents par an aux usagers et services communaux. Il gère aussi les abonnements aux journaux, revues et bases de données professionnels des services communaux.

Placé sous la responsable du service, vous assurez des missions administratives et spécialisées, directement en lien avec les métiers des archives et de la documentation. Vous êtes en relation constante ou fréquente avec les usagers, les services communaux et les prestataires externes.

Description de la mission

 

Spécificités du poste :

Description du profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire en archivistique et/ou avez une expérience professionnelle qui vous permet d’avoir une bonne connaissance de l’environnement législatif et réglementaire, des missions, des activités et du fonctionnement d’un service d’archives public ainsi que du travail de l’archiviste. 

Qualités requises

Condition de recrutement

Poste à pourvoir à temps complet, en CDD, dès que possible

37 heures hebdomadaires

Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’emplois des Assistants territoriaux du patrimoine et des bibliothèques 

Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant une prime mensuelle 

Participation aux frais de transport en commun (75%)

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